Alternativ’quantique
Praticien en therapies alternatives

Gemmothérapie à Montpellier (34000)

Gemmotherapie ou thérapie par les bourgeons, designée également par le vocable : "phytembryotherapie" (Dr Pol Henry) est une forme de soins utilisant les bourgeons et les jeunes pousses issus de la sphère arborescente (arbres)ou de la sphère arbustive (arbuste).

Notons que" l’arbre est au monde végétal ce que l’homme est au monde animal «  et que «les bourgeons sont au monde végétal ce que les pierres précieuses (gemmes) sont au monde minéral « ;le bourgeon étant considéré comme l’embryon du processus de vitalisation et de régénération de l’arbre .

La capacité de régénération est concentré au départ du bourgeon ;notons la relation analogique entre certains sels minéraux, metaux ou pierres précieuses (gemmes) .

Toutes les observations médicinales relatives au bourgeon, doivent donc avoir une relation logique avec l’ensemble unitaire que constitue l’arbre.

Comme les différentes propriétés médicinales connues d’un bourgeon expriment une partie de cette unité et du fait qu’il contient toute l’information genetique de l’arbre dont il est issu, le bourgeon contient théoriquement les différents aspects therapeutiques potentiels de la plante .

A noter que l’on observe une relation symbiotique et symbolique interdépendante mais inversée, entre l’homme te l’arbre :

L’arbre capte le CO2, l’homme (arbre bronchique) le rejette ; l’arbre produit de l’oxygène, l’homme le consomme .

Aspect physiologique - composition du bourgeon 

Il y a une grande diversité moléculaire, mais présente à de faibles concentrations ( ce qui, notons le, supprime tout risque d’intoxication)

on retrouve :

  • des phyto-hormones, qui interviennent sur l’activités enzymes intracellulaires 
  • des auxines, fabriquées à partir d’un ac. aminé, le tryptophane
  • des gibberillines
  • des cytokinines
  • des autre substances :
    • flavonoides
    • phenols
    • ac .nucleiques
    • ac .aminés
    • enzymes (phytochelatine synthétase)
    • oligo-elements

En conclusion, la façon de soigner un être humaines est identique à celle d’un arbre. Inutile de soigner contre les insectes, les champignons, les bactéries et autres agents pathogènes, si on ne soigne pas l’essentiel, c’est à dire, les forces vitales, les forces formatrices de l’organisme. 

Pratiques

Olivier Bousquet à Montpellier

Alternativ’quantique

1086 Avenue Albert Einstein
34000 Montpellier

Le Mardi de 9h à 19h

Le Mercredi de 9h à 18h

Le Jeudi de 10h à 20h

Le Vendredi de 9h à 17h

Dernier témoignage

"Compétence et Empathie"

Par Françoise

Après quelques séances je ressens beaucoup d'apaisement et de bien être dans mon quotidien. Merci Mr BOUSQUET pour votre écoute , votre empathie et vos compétences.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par Le Guide des Médecines Douces

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.